
À propos de Hunter X Hunter
TOUTE L'HISTOIRE
Hunter × Hunter (ハンターハンター, Hantā Hantā?) est un shōnen manga écrit et dessiné par Yoshihiro Togashi. Il est pré-publié depuis mars 1998 dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha, et a été compilé en trente-six tomes au 4 octobre 2018. En mai 2013, le manga s'est vendu à plus de 65 millions d'exemplaires au Japon. La version française est publiée aux éditions Kana, avec trente-six tomes sortis au 3 mai 2019. Avec Gon, Killua, Leorio et Kurapika, attendez-vous à des aventures inédites
Les personnages
Gon Freecss
Gon est le personnage principale de l'histoire.
Gon est un garçon athlétique, rustique et sympathique qui est à la recherche d'aventure. Aussi, il n'est pas très bon en maths. Cependant, après avoir passé beaucoup de temps dans les bois lorsqu'il était enfant, il est devenu très gentil avec les animaux. Gon est énergique, et est connu pour être simple d'esprit et déterminé. Cette détermination et son talent conduit à deux alliés potentiels et ennemis potentiels à cause de sa confiance en lui. Il a des sens inhumains. Gon a un sens aigu de l'odorat comme un chien et a une très bonne vision, ainsi qu'un goût très vif. Gon veut devenir un Hunter parce qu'il veut savoir les profondeurs d'une occupation qui a causé à son père de choisir cette profession plutôt qu'être avec son propre fils.
Simultanément, ses défauts se trouvent dans son caractère et sa nature impulsive. Gon échoue parfois pour penser aux choses à travers de telles actions et le conduit à la souffrance. Bien que possédant des talents bien au-delà de la norme pour son âge, à tout moment que ses capacités sont contestées, il se doit de prouver que l'antagoniste a tort. Il s'efforce continuellement d'obtenir une plus grande puissance, devenant souvent exceptionnellement forte dans sa colère. Mais la colère de Gon conduit aussi à des tendances très téméraires. Lorsque ses émotions prennent le dessus, Gon devient irrationnel et complètement inconscient de toute autre chose. Alors, sa volonté est plus forte que d'habitude et il peut être très pondéré, mais cela peut aussi lui donner un esprit clair et le rendre très froid à certains moments. Encore plus inquiétant, c'est dans la mesure dans laquelle son caractère simple d'esprit n'est plus perceptible. Souvent, il est difficile pour les autres de comprendre les actes de Gon ou ses pensées qu'ils ne sont pas comme les gens considèrent «normal». Plus d'une fois, les gens autour de Gon ont remarqué qu'il "ne se soucie pas du bon ou du mauvais" avec une certaine pensée que Gon est un peu fou.
Gon est extrêmement confiant en ses capacités. Parfois, il ne se rend pas compte quand l'adversaire est beaucoup plus fort ou c'est même après qu'il se rend compte que l'adversaire est plus fort que lui. Indépendamment, il continuera à se battre. Il refuse de se voir comme inférieur contre n'importe quel adversaire avec qui il est en désaccord avec, y compris ceux qui sont clairement plus fort que lui. Togashi dépeint d'abord sa naïveté. En dehors de devenir un Hunter et de retrouver son père, Gon désire la force par-dessus tout. La plus grande insécurité de Gon réside dans sa faiblesse et de ne pas être en mesure de protéger ses proches.

Killua Zoldik
Kirua Zoldyck (キルア=ゾルディック, Kirua Zorudikku) est l'un des quatre protagonistes et le meilleur ami de Gon Freecss dans la série Hunter x Hunter. Il est le troisième enfant de la famille Zoldik.
Initialement, Kirua est présenté comme un personnage qui semble similaire à Gon mais différent en même temps : effront
En conflit avec la prédisposition de Kirua à tuer est sa fidélité inébranlable à ses amis et sa gentillesse naturelle. Kirua souffre souvent énormément dans ses tentatives d'aider ses amis sans une seule plainte. Il met les autres avant lui, sans se préoccuper de sa propre santé ou même de sa vie.
Jusqu'à récemment, le plus grand défaut de Kirua était sa peur de ceux apparemment plus puissants que lui (l'un d'eux étant son frère aîné, Irumi). Kirua avait été formé par son frère, il lui apprendra à être extrêmement prudent et qu'il ne devait s'engager dans un combat que quand la victoire est absolument certaine. Cela a affectée un Hunter, comme Bchimères ou, si Kirua perd, il se résout de quitter Gon après avoir récupéré de son combat, et de le protéger dans l'intervalle.
Enfin, il a dû faire face à la prophétie de Biscuit quand il a rencontré une fourmi-chimère avec Gon (qui ne pouvait pas utiliser le Nen à l'époque) qui n'était pas loin et n'avait aucun moyen de se défendre. Kirua a fait une tentative pour sauver Gon. Alors qu'il combat avec la fourmi-chimère, Kirua a également été aux prises avec son soi intérieur. Préoccupé, Kirua perd contre la fourmi-chimère. Au dernier moment, Kirua s'est rendu compte que Irumi avait implanté une aiguille dans son cerveau sur le chemin du retour au premier examen Hunter. Cette aiguille était la chose responsable qui forçait Kirua à battre en retraite et de s'emprisonner dans sa zone de confort chaque fois qu'une situation potentiellement mettait en danger sa vie. Après l'extraction de l'aiguille, Kirua a été libéré de cette contrainte et a pris le contrôle complet de son subconscient pour prendre sa propre décision et non de fuir chaque fois qu'il y a une nécessité de lutter contre des adversaires plus forts.


Album photo
